A PROPOS

-

Qui suis-je ? Ma découverte avec le yoga

PHRASE D'ACCROCHE ORIGINALE

​DÉCONNEXION - CONNEXION

J'ai découvert le yoga grâce à une amie professeur de Natha yoga. Persuadée que ça n'était pas fait pour moi, par peur de m'ennuyer, peur de ne pas me dépenser suffisamment, peut-être peur de me retrouver avec moi même ? J’étais à fond, à courir dans tous les sens, j’essayais l’impossible : contrôler le temps, essayer de me couper en 4 pour faire le plus de choses possibles. Vous l’aurez compris, cela n’a pas fonctionné. 

Puis je suis allée à quelques cours, c'est parti, la graine est plantée. J’ai commencé à pratiquer tous les matins la même série. Ce rituel m’apportait une sécurité, une rigueur dont j’avais besoin. Je me levais plus tôt mais peu importe, cela me procurait et me procure encore le centrage nécessaire pour commencer ma journée avec des intentions positives. J’ai commencé à entrevoir ce qu’était le non attachement, la gratitude, l’amour de soi. Ralentir pour mieux ressentir.

UN VOYAGE VERS SOI 

Alors quand nous sommes partis en Amérique du Sud, j’ai pris mon tapis avec moi. A l’autre bout du monde, j’ai retrouvé un bout de ma bulle, peu importe l’endroit, la météo, la langue parlée. Arrivée à Arequipa (Pérou), j’ai essayé au moins 7 cours de yoga différents. Désespérée, je pousse la porte d’un studio en me disant “cette fois-ci c’est la dernière". En entrant dans cette salle, la graine plantée quelques mois plus tôt était en train de germer. J’ai découvert le l’Anusara Yoga avec un professeur passionné, Alonso. J’y allais une fois, puis deux par semaine. Cette approche m’a passionnée, l’Anusara m’a permis de cultiver l’étude de soi. J’ai compris que ma joie intérieure ne dépend pas uniquement des conditions extérieures, bien au contraire. Du lâcher prise et de la confiance est née une force intérieure, tranquille, parfois remuée comme la surface d'un océan, mais avec une fondation de plus en plus stable.

UNE THÉRAPIE DU CORPS ET DE L’ESPRIT

A mon départ d’Arequipa, il m’a semblé évident de poursuivre le yoga et j’ai décidé d’entreprendre une formation. Après quelques rebondissements en 2020, je me lance dans le teacher training de Mathieu Boldron. Pratique quotidienne, philosophie, histoire du du yoga, anatomie fonctionnelle, Mathieu conçoit le yoga comme un approche holistique et cela prend tout son sens à mesure des séances. C’est avec beaucoup de générosité et de bienveillance que je découvre l’amour de soi, l’acceptation, la compassion, le pouvoir de la lenteur. Je développe mon intuition, ma force, ma souplesse, ma concentration. Le yoga est un art, où chacun a sa palette de couleur pour créer la plus belle des toiles. Venir sur le tapis est une porte d’entrée vers soi pour s’ouvrir au monde qui nous entoure en cultivant la version la plus authentique de nous même. Le yoga est thérapeutique pour le corps, bien sûr. Mais c’est une manière de vivre qui va bien au-delà du tapis, qui purifie l’esprit, le cœur, les émotions. 

LA RICHESSE 

C’est avec beaucoup de gratitude que je retrace le chemin parcouru, c’est avec amour que j’essaie de savourer chaque petits pas, et c’est avec joie et curiosité que je continue ce chemin, car tout n’est que commencement. La suite est à écrire et si vous lisez ces quelques mots vous en faites déjà partis. J’ai eu une chance inouïe d’être entourée de professeurs passionnés et généreux dans leurs partages. Aujourd’hui il me paraît évident de transmettre mon expérience et ces enseignements à travers mes cours. Je prend énormément de plaisir à vous retrouver chaque semaine pour évoluer ensemble. J’aime une pratique intuitive et créative, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur, car pratiquer le yoga c’est avant tout du plaisir

 

 

- Alors à très vite sur le tapis -

4F4A1517_edited.jpg

Cours collectif

A chacun son yoga

Cours débutant et tous niveaux

4F4A1708_edited.jpg

Cours privés & entreprise

Créer une pratique sur mesure

En fonction de vos envies de et de vos besoins